Livraison offerte en France en point relais dès 25€ d'achat avec le code promo jemefaisplaisir 

Gardez votre éclat en hiver ; tous mes conseils pour prendre soin de votre peau !

L'hiver peut être un défi pour notre peau, mais ne laissez pas le froid compromettre l'éclat de votre peau. 

Dans cet article, je vous dévoile les secrets d'une routine de soins naturels et les gestes à adopter pour une peau radieuse tout au long de la saison hivernale. 

peau-naturel-hiver-froid

Que se passe-t-il l'hiver pour notre peau? 

L'hiver peut avoir plusieurs effets sur notre peau en raison des conditions climatiques plus froides et sèches.

Déshydratation, peau plus sensible avec la présence de rougeurs et d'irritationsdiminution de la production de sébum qui accentue les désagréments des peaux sèches sont des problèmes courants que certaines peaux peuvent rencontrer durant cette saison hivernale.

Si vous reconnaissez votre peau dans ces changement, pas d'inquiétude, il vous suffit de suivre ces quelques conseils pour atténuer les effets de l'hiver sur votre peau ! 

hydratation-peau-hiver

Hydratation, Hydratation, hydratation! 

On ne le répétera jamais assez mais l'hydratation de la peau est l'une des clés pour une peau saine et en bonne santé! Alors on continue de boire suffisamment d'eau et on hydrate sa peau avec des actifs hydratants tels que l'aloé Vera, l'acide hyaluronique ou même la glycérine. Vous pouvez retrouver ces actifs dans le sérum désaltérant à l'acide hyaluronique Clémence et Vivien, le gel natif d'Aloe Vera, la crème visage hydratante Endro.

 

Orientez-vous sur des textures plus riches ! 

L'hiver, il ne faut pas avoir peur d'intégrer du gras dans votre routine ! La peau produisant moins de sébum quand il fait froid a besoin de soins plus nourrissants pour combler son manque! Alors on passe sur une texture plus riche pour sa crème de jour.

Et ma petite astuce pour éviter d'avoir à racheter une crème notamment si vous venez d'entamer la votre et de l'enrichir vous même en ajoutant quelques gouttes de l'huile végétale de votre choix. Mélangez, au creux de votre main, la crème avec quelques gouttes d'huile végétale et appliquer ce mélange directement sur le visage, sans oublier le cou ! 

Oubliez les gommages à grains et offrez à votre peau un peeling doux!

Lorsque la peau s'assèche, elle peut parfois se desquamer et il peut être tentant d'utiliser un gommage à grains pour éliminer les cellules mortes. Mauvaise idée! En effet, les gommages à grains risquent de détériorer la barrière protectrice de la peau déjà fragilisée par le froid de l'hiver. Résultat, une peau davantage asséchée et déshydratée. 

Préférez un exfoliant à base d'AHA ou d'acides de fruits qui sera beaucoup plus doux pour la peau et cela aidera à débarrasser la peau des cellules mortes, tout en renforçant l'efficacité des soins qui pénétreront plus facilement ! 

On pense aussi à ses lèvres!

Si les lèvres sont sensibles au froid, c’est parce qu’elles produisent moins de sébum que le reste du visage et que la peau est très fine et donc plus sujette aux agressions extérieures. Il est donc important d’en prendre particulièrement soin pendant l’hiver en les protégeant et en les chouchoutant avec des soins nourrissants. Découvrez notre sélection de soins pour les lèvres ici.

En suivant ces quelques conseils naturels, votre peau peut non seulement survivre à l'hiver, mais aussi rayonner de santé et de vitalité. Orientez vous sur des soins naturels, doux et nourrissants et affrontez la saison hivernale avec confiance. Votre éclat naturel vous accompagnera tout au long de l'hiver.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,