Livraison offerte dès 49€ d'achat!

Libérez votre transpiration!

libere-ta-transpiration-passer-au-deodorant-narutel-clena-cosmetiques

Vous avez décidé de changer vos habitudes ? de faire attention aux produits que vous appliquez sur vos aisselles ? de prendre soin de vous avec des produits exempts d'ingrédients néfastes pour votre santé ?

Alors Bravo et Bienvenue !!!

Vous êtes sur la bonne page pour tout savoir sur le passage aux déodorants naturels ! parce que oui, il y a quelques petites choses à savoir pour comprendre ce qu’il va se passer.

 

Qu'est ce qu'un déo "naturel"?
 

Pour commencer ce petit article, je tiens tout d’abord par vous expliquer ce que j’entends par l’appellation déodorants « naturels ». Cette précision est importante car il n’existe pas de réglementation qui définit l’utilisation du mot « naturel » en cosmétiques.

Voici ma petite définition ; "un déodorant naturel est un déodorant constitué d’ingrédients sourcés dans la nature (pour les déos tu peux facilement les retrouver dans ta cuisine et/ou dans ta salle de bain) : huile de coco, bicarbonate, huiles essentielles, fécule/amidon de maïs, argile blanche, beurre de karité…"


Bref vous l’aurez compris un déodorant Naturel et Clean est un déodorant où vous ne trouverez pas d’aluminium et ses dérivés, d’EDTA, d’alcohol de benzyl salicate …. En gros pas de perturbateurs endocriniens, pas de liste d’allergènes à rallonge, pas d’ingrédients chimiques pouvant être néfastes pour vous, votre santé et l’environnement !
(si vous êtes en accord avec cette définition alors je vous conseille de lire la suite) 

Autre point important à éclaircir au sujet des déodorants et qu’en cosmétique naturel et clean, il n’existe pas d’anti-transpirants. Sous ces deux appellations se cachent bien, deux soins qu’il est important de différencier !

 

Déodorant / Anti-transpirant ?
 

Les anti-transpirants ont pour rôle de bloquer votre transpiration (grâce notamment à la présence de sels d’aluminium) en bouchant les pores de votre peau et notamment le flux sudoral. Alors oui, ça peut être efficace face aux odeurs de transpiration (sans transpiration il n’y aura forcément pas d’odeur) mais ce n’est pas naturel ! La transpiration, elle, est naturelle, c’est un phénomène ESSENTIEL pour le bon fonctionnement de votre organisme. La transpiration permet de réguler la température de votre corps et d’éliminer les toxines et déchets de l’organisme.

(Petite précision : si vous souffrez d’une transpiration excessive que l’on appelle hypersudation, il est important d’identifier la cause qui peut parfois provenir d’une pathologie ayant besoin d’être identifiée et suivie par un médecin.)

Vous l’aurez donc bien compris, un déodorant naturel laissera faire la nature, il aura pour unique rôle de neutraliser les mauvaises odeurs grâce à des actifs naturels qui vont neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs et d’argiles qui, quant à eux, vont éviter l’humidité et absorber la transpiration sans la bloquer ! Dans certains déodorants, vous trouverez également des huiles essentielles aux propriétés antibactériennes et qui apporteront aussi une odeur agréable !

Maintenant que les bases sont posées et que les déodorants naturels n’ont plus de secret pour vous je vous propose de passer aux choses sérieuses…

 

Découvrez toute la vérité!
 

J’ai eu, il y a quelques semaines, le retour d’une cliente qui m’a écrit :

« Je viens de tester un déodorant de votre gamme mais je transpire plus qu’avant ! Est-ce normal ??!»

Alors oui c’est normal… lorsque vous abandonnerez vos produits conventionnels composés d’éléments qui bloquent la transpiration vous passerez par un effet « rebond » où vous allez transpirer, plus que la normale. Cette étape c’est la phase de détox ou le corps va produire plus de transpiration pour se réguler, déboucher les pores si longtemps bouchés et évacuer les toxines, les sels d’aluminium et autres substances chimiques qui l’étouffe depuis des années. Votre corps va en quelque sorte récupérer le temps perdu…

Durant cette phase, qui je l’avoue n’est pas la plus agréable (il faut souffrir pour être naturellement belle) il ne faudra surtout pas abandonner !!!

Et là je suis sûre que vous vous dîtes : « Quoi ?! elle veut me laisser transpirer comme ça ?! ça ne va pas la tête ?!

 

Mes conseils pour une "détox" sereine :
 

No panic, cette phase n’est que transitoire. Elle peut durer quelques jours à quelques semaines pour d’autres. Tout dépendra de votre corps et du temps qu’il mettra à « refonctionner » de façon normale et naturelle.

En attendant, je vous donne quelques conseils qui vous aideront à passer cette phase de façon plus sereine :

  • Faîtes attention à votre alimentation en évitant où en limitant pendant quelques temps les aliments qui stimulent la transpiration (caféine, alcool, épices, alimentation riche et grasse…)

  • Buvez, buvez, buvez…au moins votre litre et demi d’eau par jour. Ils vous permettront de drainer et d’éliminer les toxines.

  • Conseil évident mais conseil quand même… ayez une hygiène impeccable, n’hésitez pas à vous laver les dessous de bras le matin et le soir tout en douceur.

  • Evitez de porter des hauts en matière synthétique ! Oui oui, vous voyez les petits hauts sympas qu’on aime porter mais qui nous font suer en 2-2 …

  • Et pour finir, n’hésitez pas à faire une petite retouche (ni vu, ni connu) dans la journée.
     

Alors prêt(e)s à dire adieux à vos déos chimiques ?
 

Une fois que vous aurez franchis cette étape, le pire sera derrière vous et il ne restera plus qu’à trouver le déo idéal ! Et pour ça je vous invite à découvrir la sélection Clean Cosmétiques : c’est ici !! (et pour finir petit conseil : si vous avez des aisselles sensibles, orientez vous plutôt sur des déos sans bicarbonate comme le déo pour peau sensible de chez Clémence & Vivien dispo parfum vanille ou parfum mandarine ou celui de chez Endro Cosmétiques au parfum frais d'Aloe Vera)

S’il vous reste des questions ou des interrogations ou si vous souhaitez partager avec nous votre transition, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire où à m’écrire à contact@cleancosmetiques.fr .

Hélène.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,