On vous aide à créer une routine beauté sur mesure pour votre maman!

Quel(le) eau florale/hydrolat pour ma peau?

eau-florale-hydrolat-peau

Aujourd'hui je vous propose de discuter d'un produit dont votre peau ne pourra plus se passer ! Je parle, bien évidemment des eaux florales ou hydrolats. D'ailleurs connaissez-vous la différence entre un hydrolat et une eau florale? 

Plutôt hydrolat ou eau florale?!

Entre les deux aucune différence, que l'on parle d'hydrolats ou d'eaux florales ce sont tous les deux des eaux aromatiques obtenues par distillation. On parlera d'hydrolat lorsqu'il est issu de la distillation d'une plante et eau florale lorqu'elle est issue de la distillation d'une fleur. 

Véritables pépites de la nature, les eaux florales, eaux aromatiques ou hydrolats (comme vous préférez) sont adaptés à tous les âges et tous les types de peau! Elles peuvent être utilisées directement sur la peau, le cuir chevelu, en interne ou dans tes préparations DIY de cosmétiques maison. 

Comment les intégrer dans votre routine beauté naturelle ?

En lotion tonique :

Après le double nettoyage de votre visage, vaporisez un hydrolat, soit directement sur le visage nettoyé et sec ou soit à l’aide d’une lingette ou coton lavable. Procédez par petits tapotements sur tout le visage. L’hydrolat va apporter un premier soin à la peau tout en la préparant à recevoir les actifs contenus dans votre soin de nuit ! N'hésitez pas à poursuivre votre routine sur votre peau encore humidifiée par l'hydrolat. En effet, une peau humide est plus perméable qu'une peau sèche. Ainsi vos soins de nuit et notamment les actifs de vos soins seront mieux absorbés par votre peau. 

Pour nettoyer sa peau le matin :

Si la veille au soir, votre peau a bien été nettoyée, nul besoin d'utiliser un savon ou un nettoyant le matin. Un rafraichissement à l'hydrolat suffit et c'est encore plus le cas pour les peaux sèches et les peaux sensibles! Passez délicatement une lingette lavable imbibée d’hydrolat sur votre peau pour la nettoyer en douceur le matin. Vous pouvez ensuite poursuivre votre routine avec vos soins de jour habituels.

Dans vos masques visage ou préparations maison :

Si vous êtes une adepte du Do It Yourself, vous pouvez tout à fait remplacer l'eau de vos masques ou autres préparations, par un ou plusieurs hydrolats en fonction de l'action recherchée.

Après l'épilation/rasage :

Certains hydrolats ont des effets apaisants, utilisez après lépilation ou le rasage, votre peau sera apaisée et vous éviterez les irritations.

Pour se rafraîchir :

Et comme il n’y a aucune contre-indication à se faire du bien, vous pouvez même l’utiliser tout au long de la journée. Pour apaiser votre peau irritée par le soleil, le froid, la pollution, pour vous rafraîchir... Glissez un petit spray dans votre sac et en un pschitt il remplacera avantageusement une bombe d’eau minérale qui peut, quant à elle, provoquer des tiraillements.

Quel hydrolat choisir? 

Le choix de votre hydrolat peut se faire en fonction de votre type de peau (mixte, grasse, sèche, normale), en fonction de votre état de peau (sensible, déshydratée, acnéique, mature) ou en fonction de certaines problématiques bien spécifiques (pores dilatées, cicatrices, teint terne, cernes etc. ...). 

La liste est encore longue.. Tout comme on peut vous conseiller de varier votre alimentation, je vous conseille de diversifier les plaisirs, en offrant à votre peau plusieurs fleurs et/ou plantes.

Si vous avez un doute où une question, écrivez moi à contact@cleancosmétiques.fr.

A bientôt, 

Hélène

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,