☀️ On collabore cette année avec la marque Bretonne Kerbi pour vous faire profiter d'un tarif préférentiel sur vos solaires ☀️

Pourquoi adopter une éponge Konjac dans sa routine et comment l’utiliser ?

L’éponge Konjac stimule la circulation sanguine, exfolie la peau en douceur, réduit l'apparence des rides et donne à la peau un aspect radieux. Elle masse le visage en douceur et tonifie naturellement la peau.

Vous devez absolument l’adopter dans votre routine et on vous explique pourquoi !

1

L’éponge Konjac, qu’est-ce que c’est ?
 

L’éponge Konjac est fabriquée à partir des racines de la plante Konjac. Cette plante vivace, originaire d’Asie, pousse à l'état sauvage en très haute altitude. Elle est principalement appréciée pour ses bienfaits minéraux et antioxydants qui laissent la peau parfaitement équilibrée.

L’éponge de Konjac est traditionnellement utilisée au Japon et en Corée. Elle est appréciée pour sa douceur et employée pour le soin quotidien du visage et la toilette des bébés.

L'éponge de konjac est constituée à 100% de fibres végétales et est totalement compostable. Pour la fabriquer, on utilise une farine (de konjac!) et de l'eau. Après un temps de repos et un passage au four, l'éponge est née!

Quels sont les bienfaits de l’éponge Konjac ?

  •  Stimule la circulation sanguine
  •  Donne un coup d’éclat à la peau
  • Élimine les cellules mortes (telle une miro exfoliation)
  • Facilite le renouvellement cellulaire
  • Nettoie en profondeur
  •  Exfolie avec une douceur extrême
  •  Elimine les impuretés et évite que les pores de la peau ne se bouchent
  • Ne modifie pas le pH de la peau

À qui est destiné l’éponge Konjac ?

L’éponge de Konjac convient à tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux sensibles, acnéiques, atopiques qui ont parfois de mauvaises expériences avec un exfoliant classique. Très douce et antibactérienne, celle-ci convient idéalement aux peaux les plus fragiles, même pour les bébés !

2

Comment utiliser l’éponge Konjac ?

Mettez l'éponge sous un peu d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle se réhydrate totalement (cela peut prendre jusqu'à 5 minutes si elle est très sèche). Une fois gonflée d'eau, pressez la délicatement pour évacuer l'eau.

Procédez ensuite au nettoyage du visage à l'eau tiède ou avec un nettoyant doux en effectuant de petits cercles (cela permettra en plus d'éliminer les cellules mortes et de stimuler la circulation sanguine). Ensuite vous verrez que votre peau est parfaitement nettoyée et retrouve un teint plus lumineux.

Vous pouvez l’utiliser matin et soir, avec ou sans nettoyant selon votre type de peau.

Comment nettoyer et prendre soin de son éponge Konjac ?

Après chaque utilisation, rincez correctement votre éponge, pressez la délicatement pour évacuer l’eau, puis suspendez-la grâce au cordon d’accroche. Elle sèchera en quelques heures à l'air libre, vous n'aurez plus qu'à la réhydrater pour le prochain nettoyage.

Évitez de la poser sur un socle ou dans un endroit humide pour empêcher la prolifération de bactéries.

Une fois par mois vous pouvez nettoyer et désinfecter votre éponge Konjac tout simplement en la faisant bouillir dans une casserole d’eau pendant 10 minutes, avec si vous le souhaitez,  3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (facultatif).

eponge-de-konjac

 

Adoptez vite l'éponge konjac dans votre routine beauté avec notre 

Eponge Konjac - Clémence & Vivien

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,