La plus douce des argiles!
L'argile blanche est reconnue pour ses propriétés purifiantes, assainissantes, décongestionnantes et apaisantes. Sa douceur fait d'elle, une argile moins absorbante, elle est donc moins desséchante que les autres argiles. L’argile blanche purifie et assainit l’épiderme et le cuir chevelu en douceur. Elle reminéralise la peau et ravive les teints ternes.
L'argile blanche peut remplacer le talc (qui est vivement déconseillé pour les bébés!) pour protéger bébé des éventuelles irritations dues à l'humidité. A utiliser en action préventive et sans contre indication dermatologiques.
CONSEILS D'UTILISATION
En masque : diluez l'argile blanche dans une eau tiède pour obtenir une pâte épaisse que vous pourrez directement appliquer sur votre visage et/ou votre cuir chevelu.
Pour intensifier les effets de votre masque vous pouvez intégrer des huiles essentielles, des huiles végétales, des hydrolats.
Vous pouvez même réduite la quantité d'eau en la remplaçant par du gel d'aloé vera pour un effet très hydratant!
Ne laissez pas sécher votre masque! Il faut veiller à ce qu'il soit toujours humide en vaporisant de l'eau ou un hydrolat. En effet, l'argile sèche risque de capter l'eau de votre peau et vous risquez de perdre tous les bienfaits du soin!
L'argile blanche peut également être intégrer à vos shampoings solides, dentifrices, cataplasme, shampoing sec, les déodorants.
INGREDIENTS
INCI : 100% kaolin
En français : poudre d'argile blanche française
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Sachet kraft compostable de 100g
- Certifié COSMOS
- Extraction d’une carrière naturelle, concassage, broyage fin. L'argile blanche est séchée dans un four à plus de 350°C
- Qualité 100% d'origine naturelle, non lavée pour conserver toute sa richesse en minéraux, non ionisée.
- Convient aux femmes enceintes/allaitantes
PRECAUTIONS D'USAGE
- Eviter l’utilisation d’ustensiles en métal ou en fer pour manipuler l’argile afin d’éviter de dégrader ses propriétés (phénomènes d’oxydation et d’ionisation). Privilégier donc des cuillères en bois, verre, plastique ou céramique.
- Ne pas inhaler.
- Ne pas réutiliser de l’argile ayant déjà servi (puisqu’elle absorbe les toxines et les impuretés).
- Tenir hors de portée des enfants