On vous aide à créer une routine beauté, naturelle & CLEAN!

Poudre minérale de Rhassoul pure et naturelle - 100g

Ayda Ayda

rhassoul-ayda-clean-cosmetiques
rhassoul-pur-ayda-bienfaits-v2

Le Rhassoul a fait ses preuves pour laver le corps et les cheveux. Il a un pouvoir purifiant et fortifiant en application dans vos masques visage et capillaire. En savoir plus

Nouveau

9,90

En stock

Description

"Terre qui lave", 100% pure et naturelle!

Le Rhassoul, aussi appelé ghassoul est une terre saponifère (qui contient du savon) est un ingrédient incontournable de la routine hammam qui peut être utilisée en remplacement de votre shampoing, permettant ainsi de gainer et de renforcer la fibre capillaire.
Absorbant et purifiant, le Rhassoul  est une argile minérale au Ph neutre et aux multiples vertus. Adapté pour tous les types de peaux, il va également permettre de nettoyer les pores en profondeur.

Cette poudre peut également s’utiliser pour l’hygiène corporelle, pour une toilette ultra douce.

CONSEILS D'UTILISATION

En lait nettoyant : dans le creux de votre main, mélanger de la poudre de rhassoul avec un peu d'eau pour obtenir une texture "lait" que vous passerez directement sur votre visage puis rincez à l'eau tiède.

En masque : diluez dans une eau tiède pour obtenir une pâte épaisse que vous pourrez directement appliquer sur votre visage et/ou votre cuir chevelu. 

Pour un soin personnalisé, vous pouvez associez le rhassoul à des huiles essentielles, des huiles végétalesdes hydrolatsVous pouvez même réduite la quantité d'eau en la remplaçant par du gel d'aloé vera pour un effet très hydratant!

Ne laissez pas sécher votre masque! Il faut veiller à ce qu'il soit toujours humide en vaporisant de l'eau ou un hydrolat. En effet, la poudre de rhassoul sèche risque de capter l'eau de votre peau et vous risquez de perdre tous les bienfaits du soin!

En masque capillairemélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d’argile avec 2 cuillères à soupe d’eau florale et un peu d’eau. Touillez jusqu’à obtenir une pâte légèrement épaisse.

Au préalable, pour faciliter l’application de l’argile, peignez ou brossez vos cheveux pour les démêler. Ensuite, appliquer la pâte sur les racines puis masser comme pour un shampoing. Après le cuir chevelu, frottez vos cheveux délicatement des racines jusqu’aux pointes pour bien étaler le ghassoul. Puis, pour un masque capillaire, laissez reposer entre 5 et 10 minutes en utilisant une charlotte. Vous pouvez aussi directement rincer.

Finalement, pour retirer les résidus d’argile, vous pouvez utiliser un peigne pendant la phase de rinçage.

INGREDIENTS

INCI : Moroccan lava clay powder

En français : poudre de rhassoul marocaine

Origine du Ghassoul Ayda
Notre ghassoul pur et ultra fin est extrait des carrières de la région de Boulemane au Maroc. Tout d’abord séchée, nous nettoyons l’argile du Maroc à l’eau puis la filtrons pour en éliminer les impuretés. Ensuite, nous étalons le rhassoul sur une large surface pour obtenir une épaisseur de moins de 1 cm. Ensuite, elle est séchée puis « cassée » en morceaux. Une partie est alors conservée pour être consommée en petits morceaux et l’autre partie est transformée en poudre. Ainsi, pour conserver toutes ses propriétés, nous traitons naturellement l’argile du Maroc.

CONDITIONS D'UTILISATION

Pour une meilleure conservation, le rhassoul pur Ayda est conditionné en France dans un bocal en verre avec ouverture large. Ainsi, vous pourrez doser facilement vos préparations, sans oublier que c’est plus écologique.

De plus, l’argile 100% pure du Maroc Ayda est dotée d’un couvercle pour éviter sa contamination à travers vos utilisations.

Nous vous conseillons de conserver à l’abri de la lumière, de l’humidité et de l’air. Pour ce faire, pensez à bien refermer votre bocal de ghassoul après chaque utilisation. Le rhassoul d’origine naturelle Ayda peut être conservé jusqu’à 18 mois après première ouverture.

PRECAUTIONS D'USAGE

  • Eviter l’utilisation d’ustensiles en métal ou en fer pour manipuler l’argile afin d’éviter de dégrader ses propriétés (phénomènes d’oxydation et d’ionisation). Privilégier donc des cuillères en bois, verre ou céramique.
  • Ne pas inhaler.
  • Tenir hors de portée des enfants

Caractéristiques

  • Bocal en verre contenant 100g de poudre fermé avec un couvercle en aluminium
  • Labellisé Slow Cosmétique
  • COSMOS NATURAL certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

 Complétez votre routine beauté...

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,